Notre entreprise

La structure IDO regroupe une clinique de médecine orientale traditionnelle, un jardin botanique expérimental, et le centre de production de préparations fermentées pour infusions. L’objectif d’IDO est de permettre au plus grand nombre de vivre en meilleure santé, en consommant des produits qui purifient le corps et l’esprit.

L’idéogramme IDO signifie “ordre et nature” : Une vie plus saine pour le corps et l’esprit.

Historique

Mai 2007 : Création de la coopérative agricole IDO.

Décembre 2008 : Démarrage du programme de recherche scientifique sous le nom de “tea-therapy”.

Février 2009 : lancement des premiers produits (7 infusions et 3 savons).

Mars 2009 : Signature du partenariat scientifique avec l’université de Daegu.

December 2010 : Fondation de l’association Korean Tea Therapy.

Site principal : Minam-Rhi 719-61, Chngha-Myeon, Pohang-shi Buk-Gu, Gyeongbuk, Corée du Sud.

L’expertise d’IDO vient du procédé de fermentation des plantes utilisé dans la médecine traditionnelle coréenne. La fermentation de feuilles, de racines, de bourgeons, de fleurs augmente les propriétés de la plante. En complément des préparations pour infusion, IDO a conçu et développé une gamme de cosmétique.

Le système de contrôle qualité d’IDO

Le strict contrôle qualité d’IDO commence à la sélection des matières premières. IDO utilise des plantes fabriquées quasimment exclusivement en Corée du Sud. IDO est labellisé ISO9001, et certaines procédures internes sont encore plus sévères que ce qu’exige la norme. Nous visitons régulièrement les exploitations qui nous fournissent, ainsi que les certificats d’orignine. Les matières premières sont cultivées selon la méthodologie éco-durable GAP, et subissent régulièrement des contrôles sanitaires de notre laboratoire et de structures externes .